publicité
bandeau-documenteaires-2013_0_0.png

Le rendez-vous documentaire de France 3 Centre, tous les samedis à 15h20, et le quatrième vendredi de chaque mois en 3ème partie de soirée.

voir / revoir

Joséphine, le droit à la beauté

A Paris, Koura et Mehdi travaillent pour le premier salon de beauté social ; on vient ici pour partager avec d'autres femmes des moments forts en émotion.

l'actu de l'émission

  • Le métis de la République

    «Un destin noir», c’est comme ça que l’on pourrait qualifier le parcours de Raphaël Elizé. Petit-fils d’esclave, il devient le premier maire noir de France en 1929, à Sablé-sur-Sarthe. Ré-élu en 35, il est destitué par la Kommandantur, devient résistant et meurt à Buchenwald en 45.

  • Joséphine, le droit à la beauté

    Lucia Iraci a créé l’association Joséphine en ouvrant en 2011 un premier salon social de beauté dans le XVIIIè arrondissement de Paris et un second à Tours en septembre 2012. Djana Schmidt, la réalisatrice nous fait découvrir la vie de salon à travers deux personnages, Koura et Mehdi.

  • Renaud Van Ruymbeke, au nom de la loi

    Fort de ses trente ans de magistrature, Renaud Van Ruymbeke, qui a eu maille à partir avec les plus hautes instances, y compris judiciaires de l’Etat, livre son idée de la Justice dans nos sociétés contemporaines. 

  • Samedi 29 mars : l'Enquête au Centre

    Trois grands reportages au sommaire de « l'Enquête au Centre » ce mois-ci :
    « L'école de la foi »,  « Liberté sous surveillance », « La psychanalyse du bocage »
    Trois enquêtes produites par France 3 Centre, à découvrir avec Gérald Teissier, et Xavier Naizet à la coordination éditoriale
  • vendredi 28 mars autour de minuit : Délinquance et crime au féminin

    Le mythe de la femme, mère, douce, aimante est aujourd’hui remis en cause par l’apparition de nouveaux phénomènes inquiétants. La femme contemporaine est désormais plus fortement sujette à des attitudes pulsionnelles qui entraînent parfois certains dérapages.

  • Le prix à payer

    C’est une question que chacun se pose un jour en regardant les années qui passent : ai-je ou non réussi ma vie ? Certes, rien ne ressemble plus à des vies ratées que certaines réussites, mais il y a tout de même des vies qui semblent accomplies et des destins privilégiés.

  • Régine : Les mille et une vies

    Rencontrer Régine, c'est être immédiatement confronté à l'énergie qui émane de cette personne étonnante, au franc-parler singulier et débordant d'imagination pour ses projets à venir. La vie de Régine ? Ce sont mille et une vies vécues intensément ... 

publicité

Les docs sur France 3

Depuis longtemps, France 3 développe une politique résolument ambitieuse en matière de documentaires, impliquant de nombreux talents tels que les auteurs et réalisateurs et pas moins de 170 producteurs en régions et à Paris, ce qui la place en position unique parmi les diffuseurs français.
Voir tous les docs France 3

vos émissions